maison-isover

‘Zéro empreinte carbone’, Maison passive, Bâtiment à Energie Positive, confort d’été sans climatisation, label Haute Qualité Environ­nemen­tale, construction bioclimatique – partout où performance, écologie et déve­loppement durable se rejoig­nent, le mur manteau est en première ligne.

 

Tout d’abord, un constat s’impose : produire de l’énergie renouvelable est certes louable, mais ne consommer qu’un minimum d’énergie, d’origine renouvelable ou non, témoigne d’une approche encore plus aboutie de l’utilisation des ressources et du retour sur investisse­ment.

 

Ainsi, pour économiser une tonne de CO2, il est 10 fois moins cher d’investir dans l’Isolation Thermique par l’Extérieur que dans les énergies renouve­lables ! *

 

Le mur manteau a donc toute sa place dans la rationalisation de la consom­mation énergétique et la lutte contre les gaz à effet de serre.

 

En outre, l’Isolation Thermi­que par l’Extérieur facilite l’attribution du label Haute Qualité Environne­mentale. En effet, le mur manteau atteint huit des 14 cibles que définit le label – depuis la mini­misation des nuisances sur chantier jusqu’à l’obtention d’un excellent confort hygromé­trique.

 

*Source : EAE (European Association of External insulation composite systems)