infrastructures-collectives-zoom

Les infrastructures collectives se veulent souvent em­blé­ma­tiques, et parfois specta­cu­laires. Elles prennent aussi en compte, de plus en plus, le développement durable et le confort des usagers.

 

Dans ce contexte, et sans se départir de ses avantages éner­gétiques, le mur manteau donne toute la mesure de sa polyvalence et de sa sophistication.

 

Nombreux sont les projets hors normes et innovants dans lesquels le mur manteau étonne et séduit par sa pertinence esthétique et fonc­tionnelle. Qu’il s’agisse d’isoler par l’extérieur un hôpital, de garantir la performance thermique du premier lycée ‘zéro empreinte carbone’ de France, ou simplement d’apporter une note gaie et conviviale à un établissement d’accueil pour personnes âgées, le mur manteau offre des solutions efficaces, originales et harmonieuses.

 

Le confort, crucial notamment dans les environnements médi­ca­lisés et les établissements d’enseignement, n’est pas en reste. Et il est appréciable même en été, lorsque la fraîcheur devient le pré­requis du bien-être. En tirant parti de l’inertie des murs extérieurs, le mur manteau assure alors une régulation thermique naturelle plus efficace qu’aucune alternative.