neuf-zoom

Plus les exigences régle­men­taires augmentent, plus le mur manteau marque des points. En effet, il est la solution la plus rationnelle pour atteindre les niveaux de performance éner­gétique BBC, Maison passive et BEPos. Là où d’autres solu­tions atteignent leurs limites, les réserves de performance du mur manteau restent aisément mobilisables.

 

En éliminant, par son principe même d’enveloppe, les ponts ther­miques linéiques au niveau de murs extérieurs et en liaison avec un traitement soigné des ponts thermiques résiduels, le mur manteau est à la fois moins onéreux et plus efficace que d’autres solu­tions.

 

Et il ne s’en tient pas là : à la performance, il associe l’élégance et la diversité. L’Isolation Thermique par l’Extérieur s’accorde à tous les

 

types de construction, de la fermette néo-rustique à l’immeuble tertiaire le plus contemporain.

 

Cette polyvalence, elle la doit à un choix très étendu de matières et de finitions, depuis l’enduit modelé à l’ancienne jusqu’au bardage ventilé traditionnel ou métallique. Sans oublier le panachage des systèmes, pour jouer sans contraintes sur les teintes et les matières.