ejot-cheville

Pour leur rendre justice dans le domaine du mur manteau, on devrait les rebaptiser « les essentiels », tant les accessoires jouent un rôle déterminant dans la performance thermique et la durabilité des systèmes tout entiers – sans oublier leur contribution esthétique.

 

• Les fixations sont à l’image de nom-
breux accessoires développés dans le contexte du mur manteau : invisibles une fois le bâtiment terminé, mais issus d’une réflexion technique très poussée. Diverses solutions spécifiques permettent de solidariser les systèmes à tous les types de supports.

 

• Les rupteurs de ponts thermiques structurels sont devenus indispensables pour atteindre les niveaux de performance très élevés vers lesquels évolue la réglementation.

 

• Les profilés, joints et accessoires de finition sont la signature d’une intervention professionnelle dans le respect des règles de l’art.

 
trawik-rupteur

À gauche : cheville à expansion, cheville à frapper et cheville de fixation pour laine minérale. Au centre : profilé pour joint de dilatation en partie courante, système sous enduit. À droite : élément de fixation à rupteur de pont thermique pour gond de volet battant.